Le Chef de projet a un rôle central dans l’élaboration des campagnes de communication. Il fait le lien entre le client et les équipes qui vont réaliser le travail.
Il doit identifier et comprendre les besoins de son client . Il participe à l’élaboration d’une stratégie publicitaire (choix des différents médias, contenu du message…) avec son Chef de groupe il construit le budget de la campagne et le négocie avec l’annonceur.
Une fois l’idée et le budget acceptés, il doit alors transmettre les informations aux créatifs l’agence. ensuite il doit assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet : création, fabrication, production, exécution du plan média… dans le respect des délais et du budget décider. Il va pour cela travailler en relation avec d’autres services et équipes en interne comme en externe.
Le fait d’intervenir sur différents aspects de la campagne lui donne l’occasion de travailler sur différentes techniques : financières, de vente, de marketing, de gestion.
L’anglais courant est considéré, pour des questions de culture générale et d’ouverture aux clients internationaux, comme nécessaire.
Source : http://www.elaee.com/